Rôle du Conseil d'Administration (CA)
Le CA fonctionne comme un bureau élargi.
Ses membres bénévoles élus ou reconduits par vote, à bulletin secret, lors de l'assemblée générale en conformité des statuts :
- Assurent la cohésion
- Définissent les objectifs, les perspectives : manifestations au profit des adhérents, des collectivités, de nos partenaires...
- Représentent et font entendre la voix de BA auprès des instances
- Assurent la conformité de la réglementation notamment en matière de sécurité
- Respectent et font respecter la confidentialité des données
- Gèrent l’aspect financier de l’association type loi 1901
- Décident et valident le budget prévisionnel (recettes, dépenses , investissements et fonctionnement)
- Font approuver le rapport moral et le bilan financier par l'Assemblée Générale (AG)
- Réunissent le Conseil d’Administration mensuellement pour prendre les décisions assurant la bonne marche de BA et tiennent des réunions informelles tous les mercredis
- Administrent les activités des animations : approuvent la tenue ou la création d’activités
- Valident les candidatures aux postes d’hôtesses et d’animateurs
- Élisent les coordonnateurs des animateurs
- Réunissent des commissions régulièrement sur des thèmes importants tels "l'avenir de BA, l'accueil des nouveaux adhérents, l'organisation de la rentrée et l'organisation de l'AG"... Ces commissions peuvent être ouvertes à des adhérents non membres du CA